Spread the love

L’Académie de géopolitique de Paris (AGP) est un établissement privé d’enseignement supérieur et de recherche fondé par Ali Rastbeen en 2009 pour développer l’enseignement et la recherche dans les domaines concernant les questions géopolitiques du monde contemporain.

 L’Académie de géopolitique de Paris vient absorber et contenir l’Institut international d’études stratégiques. Outre la pérennisation des activités scientifiques, l’Académie de géopolitique de Paris s’est fixée pour tâche première l’enseignement de la géopolitique au plus haut niveau. Pour ce faire, elle associe à ses études, travaux, et manifestations, outre les universitaires concernés, les spécialistes en relations internationales de tous horizons, ainsi que le personnel diplomatique français et étranger en poste à Paris pour délivrer des diplômes de 3e cycle.

Soutiens

Le Président Olivier Giscard d’Estaing, Corinne Lepage, le Président Cambacérès et la Présidente de Pangee2.00, Nathalie Kesler, se sont rencontrés, le 12 juin 2018, pour soutenir l’appel des citoyens du monde les 17, 18 et 19 novembre 2018 et le lancement de l’idée de la création d’une “Assemblée des peuples du Monde”