Spread the love

Esperanto France est la branche française de l’association mondiale d’esperanto, elle a pour but de promouvoir le développement de l’esperanto en France. Elle en fondé en 1898 sur l’initiative de Louis de Beaufront, premier espérantiste à diffuser la langue en France. En 1905, elle organise le premier congrès mondial d’esperanto et n’a cessé de se développer depuis.

 Ainsi cette association permet de coordonner les différents cours d’esperanto au sein de l’hexagone. Elle fournit également une banque de donnée rassemblant ouvrage et revue en esperanto. Esperanto-France édite également un journal trimestriel : Le monde de l’esperanto. De plus l’association promeut l’adhésion de l’esperanto comme langue officiel pour le baccalauréat et organise chaque année différents congrès réunissant différentes associations d’esperanto basé en France.

Soutiens

Le Président Olivier Giscard d’Estaing, Corinne Lepage, le Président Cambacérès et la Présidente de Pangee2.00, Nathalie Kesler, se sont rencontrés, le 12 juin 2018, pour soutenir l’appel des citoyens du monde les 17, 18 et 19 novembre 2018 et le lancement de l’idée de la création d’une “Assemblée des peuples du Monde”