Spread the love

L’institut d’études mondialistes est fondé en 1977 à Paris. L’INSTITUT d’ETUDES MONDIALISTES complète heureusement l’UNIVERSITE DES NATIONS UNIES, par la conception spécifique et originale de son diplôme.

Engagé, à titre principal, dans la formation sélective de générations d’étudiants diplômés, l’Institut de La Lambertie offrira, dans le même temps de ses sessions, un lieu d’échanges pour les nombreux fédéralistes, européens et mondiaux, et tous les citoyens du monde qui lui demeurent attachés ;

Ouvert sans discrimination à un public d’auditeurs, l’Institut entend persister dans la voie droite de l’information et de la culture pacifique d’une opinion qu’il voudrait protéger, à travers le monde, contre les pressions et les tentations d’une publicité commerciale effrénée qui met ouvertement en péril l’équilibre complémentaire des deux domaines de sauvegarde des droits internationaux de l’homme et du droit de l’humanité.

Organe d’information de l’opinion internationale, au contact étroit d’une formation d’étudiants diplômés, il est clair que ses auditeurs, comme ses étudiants doivent observer, dans le déroulement des travaux et loisirs partagés de ses programmes de session, un comportement de réserve et de mesure librement consenti.

Soutiens

Le Président Olivier Giscard d’Estaing, Corinne Lepage, le Président Cambacérès et la Présidente de Pangee2.00, Nathalie Kesler, se sont rencontrés, le 12 juin 2018, pour soutenir l’appel des citoyens du monde les 17, 18 et 19 novembre 2018 et le lancement de l’idée de la création d’une “Assemblée des peuples du Monde”