Spread the love

L’Institut diplomatique de Paris est une école spécialisée en études et formations diplomatiques à vocation internationale, l’Institut Diplomatique de Paris est un établissement d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation privé indépendant à racine française, dédié aux métiers de la diplomatie.

L’Institut diplomatique de Paris pense qu’il n’y a pas de raison que la diplomatie soit réservée à une caste ou une minorité de personnes, une élite.
En conséquence, l’Institut Diplomatique de Paris a pour principes fondateurs de démocratiser l’accès aux métiers de la diplomatie et de professionnaliser la formation des internationalistes pour le renouvellement des élites.

Ainsi, l’Institut Diplomatique de Paris, au cœur du Paris ministériel, parlementaire et diplomatique accueille le monde et lui propose d’entrer dans son monde pour se faire une place dans la diplomatie.

Soutiens

Le Président Olivier Giscard d’Estaing, Corinne Lepage, le Président Cambacérès et la Présidente de Pangee2.00, Nathalie Kesler, se sont rencontrés, le 12 juin 2018, pour soutenir l’appel des citoyens du monde les 17, 18 et 19 novembre 2018 et le lancement de l’idée de la création d’une “Assemblée des peuples du Monde”