Spread the love

Solidarité Mondiale contre la Faim a pour objectif, entre autres, d’intervenir pour la préservation, l’augmentation et l’utilisation rationnelle des ressources alimentaires de l’humanité », en d’autres mots de veiller à la sécurité alimentaire.

Cette sécurité alimentaire, l’accès à la nourriture est un droit humain fondamental, n’est pas réellement assurée pour toutes les populations du monde. Elle est même sérieusement menacée. La demande augmente fortement : la population mondiale croît et, en même temps, l’exigence d’une nourriture plus abondante et plus variée pour chacun implique qu’il faut produire plus. Or la production agricole est affectée par les changements climatiques : les pluies sont devenues irrégulières dans les régions tropicales, là où vivent les plus démunis, la désertification gagne du terrain, les espaces littoraux sont amenés à disparaître.

SMF en contribuant sans publicité à maintenir et à développer une production agricole de proximité par le financement de petits projets adaptés aux paysans car proposés et élaborés par eux et en harmonie avec les conditions locales. SMF est aussi toujours aux côtés de ceux qui tentent de garder un monde soutenable, humainement soutenable.

Soutiens

Le Président Olivier Giscard d’Estaing, Corinne Lepage, le Président Cambacérès et la Présidente de Pangee2.00, Nathalie Kesler, se sont rencontrés, le 12 juin 2018, pour soutenir l’appel des citoyens du monde les 17, 18 et 19 novembre 2018 et le lancement de l’idée de la création d’une “Assemblée des peuples du Monde”