Spread the love

La Campagne pour une Assemblée parlementaire aux Nations Unies est un réseau mondial de parlementaires, d’organisations non gouvernementales, d’universitaires et de citoyens dévoués militant pour la représentation démocratique des citoyens du monde aux Nations Unies. Une Assemblée parlementaire aux Nations Unies (APNU) donnerait un rôle direct et influent en matière de politique mondiale non pas aux États, mais, pour la première fois, à des représentants élus par les citoyens.

Cette association a pour objectif de transformer l’ONU en un organe démocratique et législatif viable en mettant en place une Assemblée parlementaire aux Nations Unies (APNU) qui donnerait, pour la première fois, un rôle formel aux représentants élus par les citoyens en matière de politique mondiale. En tant qu’organe supplémentaire, l’Assemblée représenterait directement les citoyens du monde et non ses gouvernements.

Soutiens

Le Président Olivier Giscard d’Estaing, Corinne Lepage, le Président Cambacérès et la Présidente de Pangee2.00, Nathalie Kesler, se sont rencontrés, le 12 juin 2018, pour soutenir l’appel des citoyens du monde les 17, 18 et 19 novembre 2018 et le lancement de l’idée de la création d’une “Assemblée des peuples du Monde”