Le CHU de Grenoble montre à son personnel comment fabriquer ses propres masques

Un document explicatif a été envoyé par le CHU de Grenoble.

Un document édité par le CHU de Grenoble montre au personnel comment fabriquer des masques pour se protéger.

Le document (voir ci dessous), daté du 13 mars, indique exactement au personnel du service d’urgence du CHU de Grenoble les étapes pour faire son propre masque en tissu. Un patron est disponible en annexe, pour guider le personnel. Ce dernier a également la charge de le nettoyer quotidiennement à 30°C.

 

Contacté, le centre hospitalier grenoblois assure qu’«aucune instruction concernant la fabrication de masques en tissu n’a été donnée aux personnels». «Cette possibilité a été partagée avec la communauté hospitalière comme une option complémentaire pour ceux qui le souhaiteraient et qui ne sont pas en contact direct avec des patients», justifie le service communication.

Le CHU juge qu’«il n’y a pas actuellement de pénurie». «Nous sommes en lien quotidien avec nos fournisseurs et les services de l’Etat pour assurer la couverture des besoins».

Le personnel hospitalier du CHU de Valence demande aux citoyens de coudre des masques

Mardi, le personnel hospitalier du CHU de Valence a utilisé ce document pour passer un appel à tous les citoyens de la ville via la page Facebook du quotidien local, le Dauphiné Libéré :

«Celles qui savent coudre merci de nous confectionner des masques en grand nombre s’il vous plaît et de les envoyer par courrier postal à : Centre Hospitalier de Valence – 179 Boulevard Maréchal Juin, 26000 Valence. Nous les distribuerons aux personnes qui en auront besoin», demandent les soignants en s’appuyant sur les documents du CHU de Grenoble.

0001_5e6f4789b507b.jpg

0002_5e6f47e060a1f.jpg