OPERATION PANGOR

Objectif N°1

Voir plafonds 0 à 3

Créer une application universelle pour un Monde fraternel & solidaire sans Argent

Opération nom de code « Pangor »

Ce système alternatif aura pour vocation de créer un nouveau système de valeurs basées non sur le profit ou la course au pouvoir et à la domination de groupes sur d’autres groupes mais à une œuvre de solidarité collective où la planète sera considérée comme un trésor commun et sacré, que les occupants de la planète se doivent de respecter, grâce à l’observation notamment des civilisations de la sagesse « perdues » ou cultures ancestrales, avant le Monde de l’Argent.

Objectif N°2

Plafonds en cours

œuvrer à notre déconditionnement culturel : l’éducation à l’attrait du bien commun.

  • Notre système est basé sur des pouvoirs financiers corporatistes et inconnus du grand public. Pas de cours de finances dans les écoles ni les universités, en dehors de cours de propagande pro financière. Pas de cours non plus de droit, ni de cours sur l’histoire de la mondialisation ou des civilisations antiques, ou l’anthropologie, etc.
  • Notre principale tâche est de découvrir comment fonctionne le système, comment il a pu devenir la pieuvre destructrice actuelle et comment y remédier
  • Découvrir si possible quelles sont les organisations et les cerveaux qui commandent le Monde et si on peut sortir l’humanité de cette servitude volontaire subconsciente et de cet esclavage de la pensée.

.

Objectif N°3

Plafonds en cours

Sortir de notre expectative et prendre notre destin en mains, afin de mettre en œuvre notre réflexion en commun pour le monde de demain

  • Chacun doit se sentir respecté et contributif à la solidarité mondiale
  • Toute activité doit être valorisée à sa juste valeur
  • Aucune activité ne peut se prévaloir par rapport à une autre
  • La méditation doit être également reconnue comme valeur tout comme la quête de la spiritualité, offrir du temps pour donner un sens à chaque existence.
  • Pour accéder à la méditation, chacun doit pouvoir accéder de droit aux besoins primordiaux de survie matérielle. (Logement, nourriture, santé, éducation).
  • Toutes les activités humaines doivent être repensées dans un nouveau système de valeurs, où les plus dépendants (enfants notamment) sont placés au centre de la construction.

Opération « PANGOR »

1

Cette application doit permettre de fournir suffisamment d’outils afin de résorber tous les besoins de base : logement, nourriture, éducation

2

Permettre une inscription automatique gratuite, sans conditions, à tout occupant de la Terre. (hormis signature d’une charte de respect des ressources et des Biens communs)

3

Permettre aussitôt de disposer de possibilités d’échanges de ressources personnelles avec d’autres individus, basées sur une économie du partage entre ressources et besoins, dons, activités partagées, etc.

économie des ressources avec calcul anticipé des besoins généraux des habitants de la planète, adossé à une évaluation des ressources (naturelles, en dons, ou en « activités » potentielles)

4

Opérer un premier Plafond ( P1) à atteindre pour que les inégalités soient diminuées peu à peu et que les plus démunis commencent à se constituer un premier palier vital de subsistance.

Ceci ne semble faisable qu’une fois atteint le PLAFOND ZERO. (Recherche des modes d’énergies libres qui rendent les personnes autonomes)

L’opération PANGOR dans son changement de paradigmes sociétaux opère en quelque sorte un « reset » total ou réinitialisation de notre cerveau et de notre mental. Cela demande un petit effort au départ mais finalement l’idée devient « évidente » après réflexion, si l’on veut sortir définitivement de la pieuvre financière, qui assèche les sentiments et transforme les hommes en de froids calculateurs plantés devant des ordinateurs nuit et jour pour boursicoter…

Ce nouveau système ne s’apparente pas non plus à du TROC, car on échange rien, l’idéal est de construire une société rationnelle de couverture des besoins humains en fonction des Ressources fournies par la planète et valorisées par les activités humaines de manière la plus respectueuse possible.

L’opération PANGOR permet également de replacer tous les êtres humains sur un pied d’égalité

  • Egalité devant la mort et le temps de vie (unité de calcul potentielle)
  • Egalité devant le temps minimum de tâches pour la collectivité volontaires et contraintes à réaliser par tranches de 5 années.
  • Egalité devant les ressources si les Inscrits s’accordent à partager leur ressources en les mettant à disposition des autres ( on ne pourra plus tirer parti de loyers…)

L’opération PANGOR peut devenir le système d’intelligence collective de partage des ressources et des activités humaines en vue de fournir tous les besoins de la collectivité.